750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
22 janvier 2013

Maison en pain d'épice

Je sais ce n’est plus la saison des pains d’épice mais j’avais acheté un kit pour faire des maisons et pendant les fêtes je n’ai pas eu le temps de m’en servir. Et puis avec le froid de ces derniers jours j’avoue que cela semblait être de saison !

Mais ici on aime le pain d’épice en tranche bien tendre. Alors je n’ai pas farfouillé sur le net pour trouver la recette de pain d’épice pour les maisons car celui là on ne l’aime pas. J’ai fait mon pain d’épice comme d’habitude mais au  lieu de le faire cuire dans un moule à cake je l’ai fait cuire dans une plaque à génoise. Tout le monde était ravi. J’ai fait 2 plaques de pain d’épice sachant qu’une plaque correspond à un cake. Et j’ai déposé ma maison sur une base sablée. J’ai encollé les murs avec un reste de pralinoise et utilisé un glaçage royal uniquement pour la déco.

Ingrédients pour 1 plaque

  • 2 œufs
  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 200 g de miel
  • 40 g de cassonade
  • 150 g de lait
  • Epices à pain d’épices

Préparation

  1. Dans un pichet microplus mettre le miel et le lait et faire chauffer au micro onde pendant 1min30.
  2. Dans un saladier, battre les œufs et la cassonade. Ajouter le mélange lait/miel.
  3. Ajouter la farine et la levure.
  4. Verser la préparation dans une plaque à génoise recouverte de papier cuisson et faire cuire à four chaud (160°C Th 5) pendant 20-25minutes.
  5. Avec les emportes pièces découper les différentes parties de la maison et laisser refroidir.
  6. Préparer une pâte sablée avec 100 g de beurre, 100 g de sucre, 200 g de farine et un jaune d’œuf. Conserver le blanc pour le glaçage royal. Etaler la pâte sablée et faire cuire à 180°C (Th 6) pendant environ 15 minutes.
  7. Il n’y a plus qu’à jouer au maçon. Petite astuces, une fois que le montage était fait j’ai mis des cure-dents pour tenir ma maison jusqu’à ce que la pralinoise soit froide.

maison pain d'épice 2

maison pain d'épice

Et maintenant c'est un régal de la démonter mur après mur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité