750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 février 2013

Tour 227 : congolais gourmand

Et voila encore une participation à un tour en cuisine, en fait j'adore ce principe et je ne m'en lasse pas.

Je devais aller piocher une recette chez Sandrinette et c'est Ikkia qui devait venir piocher chez moi.

Ca faisait longtemps que je voulais faire des congolais sans jamais en avoir le courage. Et puis une paire de blanc d'oeuf au frigo m'a décidé à me lancer. Initialement je ne pensais pas prendre cette recette chez sandrinette j'en avais prévu une autre (que je ferais promis) et puis je me suis dit, regardons sur son blog elle en a peut être déjà fait. Et bingo. Alors du coup j'ai pris sa recette et j'ai franchement pas regretté. En 5 minutes il n'y avait plus rien. De vrai gourmand à la maison. Vous trouverez l'original ici mais je n'ai rien changé.

Ingrédients

  • 2 blancs d'oeuf
  • 100 g de sucre en poudre (j'ai pris de la cassonade
  • 125 g de noix de coco râpée
  • 1 cc de confiture rouge

 

Préparation

  1. Mettre les blancs et le sucre dans une casserole et faire chauffer à feu très doux environ 5 minutes jusqu'à l'obtention d'un mélange pâteux.
  2. Hors du feu ajouter la noix de coco (et la confiture). Bien fouetter.
  3. Sur une feuille de silicone déposer 12 boules. Les faire cuire dans un four chaud (180°C Th 6) pendant 15 à 20 minutes.

congolais

Même s'ils étaient un peu trop cuit, il n'y en avait pas assez !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne ronde. c'est vrai que j'avais fait ça... une occasion d'en refaire en la voyant sur ton blog LOL
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité