750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 février 2013

Tour du Mardi gras : beignet sucré de courge

Je participe au tour du Mardi Gras. Encore un tour de chez Un tour en cuisine.

Il y avait longtemps que je voulais faire cette recette mais je n'ai jamais pris le temps de la faire. Avec cette recette je participe au tour mardi gras mais c'est aussi un dernier hommage à ma belle mère qui nous a quitté il y a 15 jours. Et oui c'est elle qui m'a fait découvrir ces beignets bien gras au bon goût de courge recouvert de sucre. Bon j'ai omis de rouler les beignets dans le sucre mais c'est volontaire !

Ingrédients

  • 400 g de purée de courge
  • 500 g de farine
  • 3 oeufs
  • 200 g de sucre
  • 2 sachets de levure de boulanger

Préparation

  1. Dans le bol du robot mettre tous les ingrédients dans l'ordre suivant : la farine, la levure, la purée de courge, les oeufs et le sucre.
  2. Pétrir une dizaine de minute.
  3. Laisser reposer la pâte pendant 2 bonnes heures. Elle ne lève pas trop car elle est un peu "liquide", élastique et collante.
  4. Mettre la friteuse en route. A l'aide de 2 grosses cuillères faire des boules que l'on laisse tomber dans l'huile chaude. Faire cuire 8 à 10 minutes (4 à 5 minutes de chaque côté).
  5. Sortir les beignets de l'huile et les déposer sur un morceau de sopalin.
  6. Déguster tiède, c'est trop bon.

beignet à la courge

Miam, trop bon, nous on adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité