750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
17 mars 2013

Tour en cuisine 237 : cookies à la framboise

Voici une nouvelle participation à un tour en cuisine.

Je devais aller piocher chez my lovely cake et titi de la cuisine d'aline doit venir chez moi.

J'avoue que lorsqu'on doit choisir une recette sur un blog tout nouveau c'est un peu difficile. Finalement j'ai opté pour les cookies à la framboise. Je n'ai rien changé à la recette et à la façon de faire.

Ingrédients

 

  • 265 gr de farine
  • 1/4 de c. à café de levure chimique
  • 125 gr de beurre
  • 125 gr de sucre roux
  • 1 oeuf de taille moyenne
  • 200 g de framboise

  

Préparation

  1. Mélangez la farine, et la levure chimique dans un bol.
  2. Mélangez le sucre et le beurre dans un autre bol. Vous devez obtenir une pâte lisse.
  3. Ajoutez l'oeuf, le sel et la vanille et remuez.
  4. Ajoutez le contenu du bol avec la farine et la levure chimique.
    Mélangez bien puis ajoutez les framboises coupés en morceaux.
  5. Mettre du papier sulfurisé sur une plaque. Avec une cuillère à soupe, prendre de la pâte et la déposer en boule sur la plaque, en laissant environ 2 centimètres d'espace entre chaque boule (les cookies vont légèrement s'étaler pendant la cuisson).
  6. Enfournez pendant 12 minutes 20 - 25 minutes à 180°C puis laissez cuire jusqu'à ce que les bords du cookies soient dorés.
  7. Laissez refroidir à température ambiante.

    Vous pouvez conserver les cookies pendant une semaine dans une Boîte hermétique.
     

    cookies framboise

    Kévin et mon homme ont beaucoup aimé, moins moins. Une chose est sûre c'est que je n'ai pas eu le temps de les mettre dans une boite hermétique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité