750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 avril 2013

Apéro léger

Je vous disais la semaine dernière que pour l'anniv de Nono et ma maman j'étais de "corvée" apéro. Sachant qu'il y avait cassoulet au menu j'ai voulu faire un peu léger. J'avais donc préparer un plateau de crudité (carottes, concombre et choux fleur) avec des sauces pour les trempouiller : chantilly salé restante des choux, mayo classique maison et rillettes de saumon. J'avais aussi fait des choux farcis avec la chantilly salé (mais j'ai pas pris de photo). Pour les choux j'utilise une recette tupp et depuis j'arrive à faire des choux qui  gonflent bien !

Chantilly bousin figues et noix et saint agur.

Monter 400 ml de crème entière bien froide en chantilly ferme. Ajouter un petit boursin aux figues et noix. Ajouter aussi un morceau de saint agur (palquette de 200 g il me semble) préalablement fondu au micro onde. FOuetter votre chantilly jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien mélanger.

Choux façon tupp


Dans le pichet micro onde, verser 125 ml d'eau et mettre 40 g de beurre. Couvrir et faire chauffer 3 minutes à 500Watts (micro ondee). Ajouter 100 ml de farine d'un seul coup et mélanger avec la spatule silicone jusqu'à ce que le mélange se détache des parois du pichet. Ajouter 2 oeufs en mélangeant entre chaque ajout pour obtenir une pâte lisse. Verser votre préparation dans une poche à douille et dresser vos choux. Faire cuire dans un four chaud 20 minutes à 210°C (ou Th7).

Laisser refroidir avant de garnir les choux.

 

Rillette de saumon


Hacher un oignon avec le contenu d'une boite de saumon au naturel. Mettre environ 100 ml de mayonnaise. Mixer jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.

plateau apero anniv nono

Quand certains membres de la famille ont vu l'apéro que je leur réservais ils ont cru que je les avais mis au régime !!!  mais ils ont tout de même manger et les légumes et les différentes sauces d'accompagnement ! et moi ça m'a bien plu, je trouvais que ça changeait un peu des chips cacahuètes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité