750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 juillet 2013

Mes têtes de nègres

Vous vous souvenez lorsque j'ai fait mon gâteau spiderman pour l'anniv de mon fils, je l'avais accompagné de petites araignées. En fait ce sont des têtes de nègre déguisées en araignée en y collant des perles de sucre et des morceaux de réglisse. 

Pour mes petites têtes j'ai fait une guimauve à l'agar agar. Je trouve que ça tiens mieux qu'avec la gélatine et c'est moins "humide".  J'ai pris la recette sur un blog mais je n'ai pas noté les références alors si l'auteur se reconnait qu'il me fasse signe pour que je puisse le mentionner.

Ingrédients

 

  • 5 gr d'agar agar
  • 100 g d'eau froide
  • 250 g de sucre
  • 50 g de maïzena
  • 1 CS de miel liquide
  • 2 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 3 blanc d'oeuf
  • 200 g de chocolat
  • 1 paquet de gaufrette à la vanille

Préparation

  1. Commencer par préparer les coques chocolats qui vont acceuillir votre guimauve. Faire fondre le chocolat au micro onde à 360 watts pendant 1min30. Si le chocolat n'est pas assez fondu le remettre à chauffer par petite période. Recouvrir le moule coque avec le chocolat et laisser durcir.

tete de negre

moi j'en suis complètement fan !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour,je viens de parcourir votre blog,j'ai beaucoup aimé.... Et tous ces plats ,vous en avez des recettes !!!!!!! bonne journée la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance<br /> <br /> j'ais déjà traité un site comme ca http://le-couscous-marocain.com
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité