750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 juillet 2013

Tour 283 : Saucisse de morteau en brioche

Et voila une nouvelle participation à un tour en cuisine.

Le principe est toujours le même, je vais piocher une recette chez quelqu'un et une autre vient piocher chez moi. Cette fois j'ai pioché chez Sylvie et Aline s'invite chez moi. 

J'ai choisi la recette de brioche de saucisse de morteau. Ca me donnait bien envie. Et je n'ai pas regretté mon choix. Avec une simple salade c'était délicieux. Je n'ai rien changé à la recette.

Ingrédients 


250g de farine

3 oeufs

sel

1 pincée de sucre

1 sachet de levure

200 ml de crème fraiche

1 saucisse de morteau

 

Préparation


Cuire la saucisse 40 minutes dans de l'eau frémissante.

Pendant ce temps, dans une terrine, travailler les oeufs, le sel et le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la crème fraiche, battre.

Ajouter la farine et battre à nouveau pour obtenir une pâte souple.

Verser la préparation dans un moule à cake, enfoncer la saucisse pelée aux 3/4.

Laisser gonfler 20 minutes dans un endroit tiède puis cuire 30 minutes dans un four chaud à 180°C Th6 .

saucisse à la brioche de morteau

Les enfants ont adoré la croute mais pas la saucisse. Moi j'ai bien aimé en repas du soir avec une petite salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Avec une petite salade, ça doit être top !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité