750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 juillet 2014

Cookies pralin canelle

Et voilà le tour 376 de un tour en cuisine. Je devais aller piocher chez Alaro et c'est Aurélia qui vient piocher chez moi.

Vous commencez à me connaitre et vous savez que je suis plutôt bec sucré. Comme il y a peu j'ai reçu le nouvel ustencile tupp pour faire de croquettes, cookies et autres gourmandises. J'ai donc voulu le tester et pour cela j'ai donc choisi une recette de cookies. En fait j'en ai fait 2 mais la première mes cookies n'était pas très cookies. J''avais eu la flemme de sortir le beurre avant et du coup il n'était pas mou et mes cookies ne se sont pas avanchi mais ils étaient surement bon car ils ont vite disparu !

Voici la première recette que j'avais utilisé :

Ingrédients : 

 

80 grs de beurre mou

 

- 150 grs de cassonade sucre en poudre

 

- Amandes effilées 

 

- 1 gros oeuf

 

- 150 grs de farine

 

- 50 grs d'amandes en poudre
- 1/2 sachet de levure chimique

 

- 1 pincée de bicarbonate (facultatif)

 

- 50 grs de chocolat blanc saveur noix de coco coupé en morceaux  100 g de noix de coco

Préparation :

 

  1. Préchauffez le four à 200°C.
  2.  Mélangez le beurre mou avec l'oeuf. 
  3. Mélangez la farine, le sucre et la levure
  4. ajoutez le mélange farine / sucre / levure au mélange beurre / oeuf. Mélangez pour obtenir une préparation homogène ; ajoutez ensuite la noix de coco, mélangez.
  5. Disposez des tas de la taille d'une cuillère à café en les espaçant bien car la pâte va s'étaler en cuisant et parsemez d'amandes effilées sur le dessus des cookies.
  6. Enfournez pendant 9 minutes.
  7. A la sortie du four, les cookies sont encore mous mais c'est normal, ils vont durcir en refroidissant tout en restant moelleux à l'intérieur.

J'ai obtenu ça :

P1150719_GF

 

J'étais pas franchement satisfaite du résultat. ALors j'ai décidé d'en refaire mais en utilisant du beurre mou !

La recette de base est ici mais je vous la retranscris car j'ai apporté quelques modifs

Ingrédients 

100 grs de pépites de chocolat noir

- 100 grs  de pépites de chocolat au lait 

- 100 grs de chocolat noir

- 125 g de pralin

- 1 cc de cannelle

- 80  grs de beurre mou (en fait j'ai sorti ce qu'il me restait de beurre et il y en avait 115 g) 

- 125 grs de sucre roux (150 g pour moi)

- 150 grs de farine (210 g pour moi)

- 1 œuf

- 1 cs de lait

Préparation :

 

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Mélangez le beurre, le sucre et la cannelle.
  3. Ajoutez l'œuf et mélanger à nouveau.
  4. Incorporez la farine et les pépites de chocolat le pralin.
  5. Terminez en ajoutant le lait.
  6. Disposez la pâte dans des petits moules rectangulaires ou à financiers. Disposer la pâte dans le croquette partie avec la sortie à 3 boudins. Former vos boudins et les couper à 2 graduations. Déposer sur une feuille silicone.
  7. Enfournez pendant 15 minutes.

 

 

 

 

 

 

P1150763_GF

 

Trop bon ! les enfants se sont franchement régalés ! A faire et refaire sans hésitation.

Bon dimanche !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Les cookies ( ton deuxième essai ) sont bien beaux et appétissants !!!!!!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité