750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
22 février 2015

Tour en cuisine 397 : yaourt à la vanille

Il y avait bien longtemps que je n'était pas venu sur mon blog. Mais je n'ai pas forcément le temps de venir et j'avoue que parfois la motivation de m'y remettre me prends mais elle est vite dépassée par les divers évènements de notre quotidien!

Aujourd'hui je reviens avec une nouvelle participation à un tour en cuisine. Je devais aller piocher chez Virginie et c'est

http://christellerobin.over-blog.com

qui vient piocher chez moi.. D'ailleurs je m'excuse pour le retard de ma publication mais je n'avais pas programmé l'article.

 

APrès avoir longuement parcouru le blog de Virginie, jen'avais pas trop d'idée. Finalement je lui ai piqué pas 1 mais 2 recettes ! Mais il n'y en a qu'une seule que j'ai pris en photo.

Et c'est la recette des yaourts à la vanille. N'ayant plus de yaourt au frigo mais quasiment tous les ingrédients j'ai tenté une nouvelle fois l'expérience yaourt maison. Et je suis presque satisfaite du résultat. Le presque ne vient pas de la recette en elle même mais d'un petit souci que je rencontre à chaque fois que je fais des yaourts. AU début mes yaourts sont supers mais à la fin la prise est très épaisse et granuleuse et pas bonne. Si quelqu'un sait d'où vient le problème je suis preneuse de l'explication.4.

Place à la première recette:

1 litre de lait

1 pot de yaourt nature 1 sachet de ferment à yaourt

3 sachet de sucre vanillé

1 pot de lait en poudre

Mélanger tous les ingrédients, bien mélanger et remplir les pots à yaourt. Mettre la yaourtière en route pendant 10 à 12 h.

P1160804

 

La seconde recette que j'ai prise est celle des pâtes fraîches à la semoule. C'est simple à faire et super bon. De mémoire 2 oeufs, 100 g de farine, 100 g de semoule fine.

Mélanger tous les ingrédients. Réfrigérer 30 min et faire ses pâtes avec un laminoir. POur nous 4 les quantités étaient juste. On les a fait simplement au beurre et au fromage, un délice, à refaire sans hésitation !

Bon dimanche

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi les miens je les laisse que 8 h dans la yourtiere
V
merci beaucoup pour ces 2 recettes !!!!!!!! et je ne comprends pas d'où vient ton problème avec tes yaourts !!!!!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité