Et voila un nouveau tour à l'horizon, j'essaie de prendre du temps pour cuisiner un peu plus et je retrouve ce plaisir avec beaucoup de plaisir! Alors mes participations me permettent de maintenir l'activité de mon blog.

Un tour en cuisine est un jeu qui permet d'échanger des recettes avec d'autres bloggeuse. Aujourd'hui je dois piocher une recette chez Sophie du blog un Livre gourmand et c'est Alaro qui vient piocher chez moi..

Mon choix s'est porté sur des muffins citron-thym, je trouvais que ça donnait des airs du sud ! J'ai quasi rien modifié. Mon thym dans le jardin est en fleur et je trouve que le goût du thym est légèrement prononcé, tout comme le citron. J'aurais préféré un goût plus prononcé en citron.

Ingrédients

200 g de farine

150 g de beurre pommade

75 g de sucre

4 oeufs

1 sachet de levure

les zestes d'un citron

1 c. à soupe de thym

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Dans le bol du robot, fouetter le beurre pommade avec le sucre de manière à obtenir une crème mousseuse.
  3. Ajouter les oeufs et les zestes de citron haché.
  4. Incorporer la farine et la levure, bien mélanger et ajouter le thym.
  5. Verser dans des moules à muffins. Enfourner 15 à 20 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau. Laisser refroidir sur une grille.

muffins citron thym

La prochaine fois je rajouterai un peu de jus de citron pour accentuer le goût. Et je voulais les tester avec du gingembre à la place du thym. Mais je n'ai pas eu le temps.

Bon dimanche