750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 janvier 2007

Pain quand tu nous tiens!!

Votre machine à pain, fonctionne t-elle tous les jours ? La mienne quasiment oui, un jour un pain un jour une brioche, et rare sont les jours où elle reste tranquille ! Voila un jour ordinaire où je n’avais pas envie de faire un pain ordinaire. En me promenant un peu de partout sur le net, j’ai pu voir pain à ceci, pain à cela. Bon aller laissons libre cours à notre imagination en tenant compte de ce que j’ai dans mes placards. Je commence à mettre tous mes ingrédients dans la cuve de ma MAP :

300 mL d’eau

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

1,5 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de sucre

500 g de farine

1 sachet de levure de boulanger sèche

 

Je mets le programme PAIN FRANÇAIS pour un pain de 750 g avec une croûte moyenne. Au bip de la machine je rajoute 3 cuillères à café d’herbes de Provence et je laisse le pain comme ça.

A la sortie de la machine humm une bonne odeur d’herbes et le goût un régal.

pain_aux_herbes_de_provences

La prochaine fois je mettrais moins d’herbes car c’était vraiment fort comme goût. Je n’aurai jamais cru que ça puisse donner un goût aussi prononcé. N’empêche que ce pain va très bien avec un fromage mais également avec des grillades, de la tapenade et autres gourmandises provençales. une pensée pour Silvia qui elle aussi a publié une recette de pain à l'ail! Comme quoi on peut vraiment tout y mettre dans nos pains.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Chez moi aussi, entre les pâtes à pain, les pains et les brioches, la map n'a que peu de repos!
J
Désolée pour le copiage de titre, je n'avais pas vu que tu avais mis le même !!!<br /> Quand les grands esprits culinaires se rencontrent !
J
Les pains aux herbes de provence, c'est sûr, c'est booooooon ! Tu as essayé à la tomate ? Au bip, mettre deux cuiller à soupe de soupe de tomate déshydratée, ou une cuiller seulement + dés de tomates séchées... Un régal pour l'apéritif, accompagné de pesto vert, de tapenade ou encore même de tzatziki ! Tu m'en diras des nouvelles !
C
En tout cas, c'est super beau .
M
Intéressant avec des herbes de provence. En ce moment je suis sur des baguettes Monge, elles ne vont pas tarder à passer au four. Pourvu que cela soit réussi hihi
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité