750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
19 avril 2015

Tour 402 : cookies au chocolat au lait

Me revoila avec un nouveau tour en cuisine. J'aime bien le faire pendant les vacances comme ça j'ai un peu plus de temps.. Je devais aller piocher chez Claire du blog tout est fait maison et c'est Johana de La table des saveurs qiui vient piocher chez moi.

Comme à mon habitude j'ai mis du temps à choisir ma recette. Et j'avoue que j'ai hésité entre une recette cosméto ou une recette de cuisine. Mais étant donné que c'est un échange culinaire j'ai choisi une recette de cuisine.

Mon choix c'est porté sur les cookies au chocolat au lait parce que j'ai quelques kilos de chocolat à écouler suite aux diverses chasses aux oeufs de Pâques et en plus il utilise le Momix, objet que j'ai acquis très récement et qui trone sur ma cuisine depuis maintenant un bon mois !

Bon j'ai un peu modifié la recette mais rien de bien tragique. J'ai juste doublé les proportions pour passer plus de chocolat.

Ingrédients :

200 g de chocolat au lait

2 oeufs

75 g de sucre

200 g de beurre

450 g de farine

1 sachet de levure

1 pincée de sel

Préparation : 

  1. Préchauffer le four à 180 °C.
  2. Mettre le chocolat dans le bol du thermomix et mixer 10 sec-vit 8 pour obtenir des pépites de chocolat de la poudre de chocolat.
  3. Mettre les oeufs et le sucre dans le bol et mixer 30 sec-vit 3.
  4. Ajouter le beurre, la farine, la levure et le sel et régléer 1vmin-40°C-vit 3
  5. Sortir la pâte et réaliser des boulettes pour faire vos cookies. Pour ma part j'ai utilisé le croquette party de Tupperware et j'en ai fait 2 plaques.
  6. Enfourner pour 12-15 minutes.

cookies au chocolat au lait

Bon j'avoue qu'ils ne sont pas tous partis de suite mais pour cause il y avait déjà plein de reste à finir (tarte aux poires, tropézienne !!!) Pour une fois je peux affirmer que ces petits gâteaux que conservent très bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
si tu as en trop, je prend, ils ont l'air bons !!
C
De jolis cookies dont je compte m'inspirer pour la même raison...chocolats de Pâques à écouler! bravo et bon tour
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité