750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
15 février 2007

Menu de la Saint Valentin

Je ne vous apprends rien en disant qu'hier c'était la fête des amoureux. Pour l'occasion j'avais envie de faire plaisir à Zhom en lui préparant des plats qu'il aime. Finalement je n'ai pas eu le temps d'aller faire quatre courses et j'ai donc piocher dans mon congelo magique!! Au menu magret de canard et gâteau au chocolat. Je n'avais aucune idée d'entrée du coup je n'en ai pas fait.
Magret de canard au miel : Pour cette recette je me suis légèrement inspirée de la recette Marmiton que vous trouverez ICI.  Il m'a donc fallu (en fait j'ai cuisiné pour 4 personnes) :

  • 2 magrets de canard
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de framboise
  • 2 cuillères à café de 4-épices
  • un peu d'eau

Entailler la peau des magrets. Dans une poêle faire cuire coté peau de façon à faire relarguer le gras. Récupérer et conserver le gras.  Retourner les magrets pour finir la cuisson. Les déposer sur une planche à découper et déglacer la poêle avec le vinaigre de framboise puis ajouter le miel, un peu d'eau et les épices. Découper les magrets en fines tranches  et les remettre dans la poêle. Cuire encore 5 petites minutes histoire de caraméliser légèrement les tranches de magrets.

Pour accompagner les magrets j'avais préparer une poêlée de pomme de terre, patate douce et topinambours. Dans une casserole faire cuire les topinambours dans de l'eau salée pendant 10 minutes après le début de l'ébullition. Dans une sauteuse, mettre la graisse des magrets et faire revenir 2 oignons puis ajouter les pommes de terres (3), les patates douces (2) et les topinambours (4) couper en morceaux. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Et voila le résultat :

menu_saint_valentin

Pour le dessert rien de mieux qu'un gâteau au chocolat avec une pointe de gingembre et un coeur coulant à souhait. La recette je l'ai pris bien sûr chez Marmiton. Cliquer ICI pour trouver la recette que j'ai suivi à la lettre. J'ai pu faire 5 ramequins. Un vrai régal. En plus de la recette j'ai ajouté une cuillère à café de gingembre en poudre. Un délice de feu pour un repas fondant de Saint Valentin!!

gateau_choco_gingembre

gateau_choco_gingembre_coeur_fondant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il doit être excellent!! bises micky
M
moi j'aime les 2, magret et fondant !
V
Oh ce chocolat fondant... quelle tentation !
M
Chez moi aussi c'était fondant au chocolat pour la St Valentin!
K
Je fonds pour le dessert!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité