750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 mars 2007

Gâteau à la patate douce

Sur un coup de tête j'avais acheté des patates douces. Les voyant s'abîmer dans mon frigo j'ai un petit peu surfer sur le net pour trouver une recette de dessert avec ces jolies patates. En farfouillant je suis tombée sur le site de Michette qui justement avait fait un gâteau à la patate douce. Ni une ni deux je pique la recette pour me mettre à exécution.

Ingrédients :

  • 400 g de patates douces cuites à la vapeur
  • 150 g de sucre
  • 2 jaunes
  • 2 œufs
  • 1 cc de vanille en poudre
  • 2 c s de maïzena
  • 1 sachet de levure
  • 1 c s de rhum brun

Préparation :
Dans un saladier, faire blanchir au fouet le sucre, les jaunes d'oeufs et les oeufs. Rajouter la vanille et continuer de battre jusqu'à ce que le mélange double de volume. Ajouter la maïzena puis la levure et enfin le rhum.
Réduire les patates douces en purée et les incorporer au mélange précédant. Beurrer un moule et verser l'appareil. Moi j'ai utilisé des moules silicones en forme de coeur. Faire cuire à four chaud (180°C) pendant 40 minutes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Laisser refroidir pour pouvoir démouler le gâteau.

gateau___la_patate_douce

Ces petits gâteaux sont super bon!! Ils sont fondants à souhait. Facile à faire, rapide j'en referai c'est sur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
coucou<br /> le gâteau à la patate douce c'est trop bon.<br /> je vient justement d'en réaliser un pour mon plus grand plaisir, et je peut te dire que je me régal.
M
Quels types de patates douces avez-vous utilisé ? <br /> Chair blanche, jaune ou rose ? <br /> Merci.
E
Je viens de goûter les patates douces (en recette salé) que je ne connaissais pas du tout et c'est un délice!<br /> Tes petits gâteaux me tentent bien!
S
Cette recette sent bon la Jamaïque!
D
Ils sont beaux comme tout ces petits coeurs, je ne connais pas la patate douce, mais vu la photo, ça ne peut ête que bon.<br /> Bisous.<br /> Dominique
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité