750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 novembre 2009

Mes briochettes

Il y a longtemps que je n'avais pas fait de boulange. En me promenant sur le blog de Patchouka j'ai eu une légère envie de m'y remettre. Toutes ces recettes de brioches, pain et autres viennoiseries me font de l'oeil depuis un bon moment!

J'ai pris la recette chez ma copine Patchouka pour faire de délicieuses briochettes.

Ingrédients :

  • 10 g de levure boulangère fraîche 1 sachet de levure de boulanger déshydrater
  • 300 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 2 CS d'eau de fleur d'oranger
  • 70g de beurre
  • 1 cc de sel
  • 2 oeufs
  • 5 cl de lait

Préparation :

  1. Mettre tout les ingrédients dans votre machine à pains, sauf le beurre.
  2. Lancer le programme "pâte".
  3. Une fois le pâton formé, ajouter le beurre en morceaux.
  4. A la fin du programme, sortir la pâte et la déposer en part égale dans des moules à briochette.
  5. Laisser lever 30 minutes.
  6. Dorer au lait sucré et ajouter du sucre perlé.
  7. Enfin, faire cuire au four 25 à 30 minutes à 180°C.

briochette

Elles sont trop bonnes. Ce que je regrette avec les briochettes c'est que le lendemain elles ont perdu tout leur moelleux et deviennent dure. Elles sont uniquement bonne pour faire trempette au petit dej!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
I would like to make different kinds of recipes. So I always visit this site as it brings new tasty recipes ever. This time also. Thanks for sharing such nice recipe tips. I will make it by following your tips. Thanks for this great post.
M
C'est génial de mettre de l'eau de fleur d'oranger... oh! la la je m'en promets... Marie
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité