750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 novembre 2006

Tarte aux épinards

Et ben j'ai bien cru que je n'arriverai pas à mettre mon post aujourd'hui!!! Pas d'internet de toute la journée!!!! Alors j'en profite tant avant que ma connexion se remette à partir en vrille!!!

Bon voyons voir dans le frigo !!! Et ben il ne reste pas grand-chose, une pâte feuilletée, des lardons, de la crème fraiche, un fond de parmesan…Génial je vais essayer de faire une tarte même si je n’ai pas d’œuf. Alors au congèl j’ai des épinards. Et me voila partie pour confectionner une tarte aux épinards pour le repas.

 

Ingrédients :

  •   pâte feuilletée toute prête du supermarché
  • 1kg d’épinards surgelés
  •  1 brique de crème fraiche aromatisé avec de l’ail et de la ciboulette
  •  ½ sachet de parmesan
  •  1 barquette de lardons (fumé ou nature c’est selon vos gouts)
  •  2 ou 3 cuillère à soupe de semoule

 

Préparation :

 

Une fois que les épinards sont décongelés, je les essore pour enlever le maximum d’eau. Je les mets dans un saladier et je les mélange avec tous les autres ingrédients. Je déroule ma pâte feuilleté dans un moule à tarte et j’y verse la préparation. J’enfourne à four chaud (

205°C

) pendant 40 min.

La présence de semoule dans la préparation aurait du éviter que la pâte soit pleine d’eau quand on sert la tarte. Je pense qu’il aurait été plus judicieux de déposer une fine couche de semoule entre la pâte et la préparation aux épinards.

tarte__pinards

Ceci dit ça n’empêche pas que cette tarte soit très bonne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité