750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
25 janvier 2007

Noix de Saint-Jacques

Dans le fin fond de mon placard trainait une boite de lait de coco. Il faut vraiment que je remédie à mes impulsions gastronomiques !!! Sur le coup je trouve ça génial et finalement ça traine dans les placards, j’oublie presque que j’avais ceci ou cela et surtout je ne sais jamais comment les utiliser.

Bon le lait de coco facile, en curry bien sûr. Aller un curry de Saint-Jacques me tente bien alors c’est parti pour une nouvelle recette. Bien sûr je prends des inspirations à droite à gauche sans jamais suivre à la lettre. Pour cette recette j’ai laissé un peu guidé mon intuition. J’ai utilisé :

500 de Noix de Saint-Jacques surgelés (à faire décongeler)

1 cuillère à soupe d’huile d’olive

1 oignon

1 cuillère à soupe de farine

1 petit verre de vin blanc

200 mL de lait de coco

1 cuillère à soupe de sauce soja

Epices (curry, 4 épices et 5 épices)

 

Mode de préparation :

Dans un wok (ben oui cadeau de Noël alors je m’en sers beaucoup en ce moment) faire revenir l’oignon dans l’huile d’olive et rajouter les noix de Saint-Jacques. Saupoudrer de farine et mouiller avec le vin blanc puis le lait de coco. Laisser mijoter et assaisonner. Je trouvais que le goût de lait de coco était trop fort et je n’ai pas trop aimé alors pour essayer de masquer ce goût j’ai rajouté plein d’épices (curry, 4 et 5 épices). J’ai laissé mijoter 30 minutes. J’ai servi ce plat avec des nouilles chinoises.

Noix_de_saint_jacques

La prochaine fois je remplacerai le lait de coco par autre chose parce que le goût que ça donne nous n’avons pas trop aimé. N’empêche qu’on a tout de même mangé tout le plat (sur 2 repas) mais bon particulier comme plat.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai quelques doute sur le mélange sauce soja/lait de coco, c'est peut-être pour ça que vous n'avez pas aimé. Et puis, t'as l'air d'avoir mis la dose de sauce soja, non, vu la couleur de ta sauce, elle est super bronzée :)
S
Dommage, car ça a l'air très bon !<br /> Tu aurais peut-être pu réduire la quantité de lait de coco (10 cl)...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité