750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
23 février 2007

Hommage à Mimi

Il y a quelques jour Silvia lançait "un jeu qui n'en ai pas un" en souvenir de Mimi, forumeuse de Marmiton qui malheureusement nous a quitté. J'ai été très touchée par ce geste et je me suis donc joins à ce petit "jeu" en souvenir de Mimi que je connaissais uniquement à travers ces posts sur le forum de Marmiton.

J'en profite pour adresser toutes mes sincères condoléances à ses proches.

Pour la petite histoire Silvia avait rencontré Mimi qui devait lui préparer une goulache. Le jour J finalement Mimi avait préparé une blanquette et elles s'étaient dit que la prochaine fois qu'elles se rencontreraient ça serait pour manger la goulache. Cette rencontre n'ayant jamais eu lieu, en souvenir de Mimi, faisait qui le voulait ce plat. Je pense que Silvia raconte mieux que moi le pourquoi du comment ICI.

La recette se trouve ICI. Je l'ai un peu modifié mais bon le résultat est très proche de la recette initiale.

Ingrédients:

  • 7 à 8 pommes de terre à chair ferme
  • 1 CS d'huile d'olive
  • 2 oignons
  • 1 paquet de lardon
  • 300 ml de vin rouge
  • 250 mL de bouillon de boeuf
  • 1 CS de farine

Préparation:
Dans une sauteuse, faire revenir les oignons dans l'huile d'olive ainsi que les lardons et les pommes de terre. Ajouter le vin rouge et le bouillon de boeuf. Moi j'ai rajouter un CS de farine pour avoir une sauce un peu épaisse. Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

hommage___Thepetitemimi

Voici une autre photo moins floue:
goulache_de_pomme_de_terre

Ceci m'a permis de réaliser deux trucs :
Primo j'ai été impressionnée par le nombre de personnes qui lui ont rendu cet hommage et je trouve ça magnifique dans le sens où l'on s'attache beaucoup à des gens que l'on ne connaît que derrière nos écrans d'ordinateur et franchement ça fait chaud au coeur.
Deuxio : cette recette est succulente et je ne l'aurai certainement jamais faite si Silvia n'avait pas proposé cet hommage.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je pense faire la recette ce soir pour rendre hommage à Mimi
L
bel hommage!
S
de ta participation.<br /> C'était bon, hein? comme toi, jamais je ne l'aurai gouté si Mimi ne m'en avait pas parlé, comme quoi...<br /> Biz.<br /> Silvia.
M
Très belle recette hommagée à la défunte. La vie est courte profitons-en pleinement et savoureusememnt.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité