750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 avril 2007

Rencontre marmiton chez Françoise

Samedi dernier nous avions la chance de pouvoir participer à la rencontre marmiton organisée par Françoise à Le Mans. L'accueil a été très chaleureux, la journée bien ensoleillée et la rencontre à la hauteur de sa réputation.
A l'occasion de cette rencontre j'avais préparé un curry de poulet en plat, une crème pralinoise accompagnée de biscuits aux céréales (inspiré par les biscuits au flocons d'avoine de Léonine!) et un cake Bams (banane Haribo) - chocolat inspiré du cake Tagada du livre "le cake-show de Sophie".

La recette du curry je l'ai emprunté à "Maxi-Cuisine" du mois d'avril.

Ingrédients :
(Pour 4 personnes)

  • 4 blancs de poulet (la recette préconise un poulet pour 6 personnes)
  • 2 pommes (j'avais pris des grises de canada)
  • 2 tomates
  • 2 oignons
  • 1 citron vert
  • 1 boite le lait de coco
  • un peu de beurre
  • 2 cs d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail
  • 4 gousses de cardamome
  • 1 bâton de cannelle
  • 3 cs de curry
  • noix de muscade
  • sel, poivre

Préparation :
Détailler les blancs de poulet en morceaux et les faire revenir dans une poêle dans l'huile puis les réserver.
Dans une autre cocotte, faire chauffer le beurre, faire revenir les oignons émincés. Au bout de 5 minutes, rajouter les pommes pelées et coupées en petits morceaux, l'ail écrasé, les gousses de cardamome, la cannelle, la curry et une pincée de noix de muscade. Laisser cuire jusqu'à obtenir quelque chose ayant la consistance d'une pâte.
Ajouter le poulet, les tomates détaillées en morceaux et le lait de coco, saler et poivrer selon les goûts. Laisser mijoter pendant au moins 50 minutes. 10 minutes avant la fin de la cuisson, rajouter le jus du citron vert.

L'avantage de se plat est qu'il peut se préparer la veille et il est bien meilleur réchauffer à feu doux. Un riz thaïe devrait accompagner à merveille ce plat.  J'avais préparé pour saucer un pain à la semoule et à la cardamome.

Je mettrais le reste des recettes plus tard. Je n'ai malheureusement plus trop le temps de m'occuper de mon blog en ce moment et ça m'embête vraiment.

Quelques photos pour vous faire saliver tout de même!!!

Mon curry:
DSC01274

Mon cake Bams

DSC01283

Ma crème pralinoise et les biscuits aux céréales

DSC01287

Le reste ça sera pour une prochaine fois car je suis obligée de retravailler les photos!!!


Que de bons souvenirs de cette magnifique journée ensoleillée!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
viens voir par là, un petit jeu t'attends !!<br /> http://floflocuisine.canalblog.com/archives/2007/06/13/index.html
C
Salut Nathou<br /> j'avais pas vu avant que tu avait un blog. C'est super de voir ainsi les photos de la rencontre.<br /> je travaille au cr!!<br /> en attendant du nous a fait une superbe mise en bouche<br /> bises<br /> Carmen alias wolfie ( louve qui a toujours faim lol)
K
Vous avez dû vos en mettre plein la panse; j'ai lu les commentaires sur le forum!
M
j'ai aussi participé à ce genre de réunion, c'est très convivial et agréable !
M
Que de bonnes choses autour d'amitié bravo !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité