750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
8 octobre 2008

Tarte de tomate à la brousse

Et oui encore une recette qui sent bon l'été mais on a tellement aimé que j'ai envie de les partager avec vous. La prochaine fois je vous parlerez de la rencontre Marmiton que j'ai fait à Violès dans le Vaucluse, promis avec photo des plats et les recettes des plats que j'ai réalisé.
Mais pour le moment profitons des derniers rayons de soleil avec cette recette de tarte de tomate.

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée prête à dérouler
  • 4 tomates
  • 3 oeufs
  • 500 g de brousse (ou de ricotta au choix)
  • un peu de lait
  • 150 g de gruyère rapé

Préparation :
Dérouler la pâte feuilleté dans un plat à tarte.
Dans un saladier,battre les oeufs en omelette, ajouter la brousse, un peu de lait pour homogénéiser la préparation et la rendre plus souple. Ajouter ensuite le gruyère.
Découper les tomates en rondelles et garnir le fond de la pâte avec. Verser la préparation à la brousse et enfourner 45 min à 220°C.

tarte_tomate_brousse

On a trouvé ça très bon. Comme il y en avait de trop (régime oblige) je l'ai découpé et congelé les parts restantes. Pour les faire décongelé je les ai passé au four. Un régal!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est une bonne idée d'utiliser de la brousse dans une tarte salée, elle doit être très onctueuse.<br /> Bizzzz.
C
Salut<br /> j' aurais pas osé congeler une tarte avec de la tomate.<br /> J'aurais eu peur qu'elle dégouline. Je suis bien heureuse de savoir que ça peut se faire sans problème.<br /> bises
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité