750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 avril 2009

Retour de vacances

Ah les vacances c'est trop bien, même si on n'a fait que courir, même si le temps n'a pas toujours été génial, même si nous n'avons pas toujours pu nous reposer.

Sans compter que notre petit loulou a été malade, une découverte pour nous car c'est la première fois qu'il avait de la fièvre. Mais elle était justifié, pauvre petit Kiki, une angine et une grosse otite. Je vous dis pas l'état de panique du papa.

Mise à part ça le retour est difficile, toutes les lessives de retard à rattraper et retrouver un peu son rythme après les vacances c'est pas toujours facile.

Coté shopping gourmand, mon ami Carmen m'a amené chez les indiens passage Brady. C'est la que j'ai commencé à faire chauffé ma carte bleu. J'ai acheté un sachet de curry doux (il y a tellement de choix que je ne savais plus lequel prendre!) un pot de beurre de karité, des noix de pécan, des loukoums (vanille et pistache), des pistaches et je crois que c'est tout. Ensuite nous sommes allées chez G. Detou. La déception en arrivant devant le magasin. Je m'attendais à un grand magasin au lieu de cela je me suis retrouvée devant une petite épicerie. J'ai continué à faire chauffer ma carte bleu en achetant de la pâte à pistache, du thé matcha et du fondant. Pour clôturer notre journée nous sommes allées faire un tour chez les Frères Mariage (magasin de thé) où ça sent trop bon quand on rentre. Vous vous doutez bien que cette fois la carte bleu à brûler. Côté achat j'ai pris un coffret bonheur (pour ma soeur aînée qui se mariait le 18 avril), un sachet de thé bleu pour moi (je ne savais même pas que ça existait!) et un autre pour ma mère (thé au Tibet) qui sent trop bon, j'ai hâte de le goûter!

En Bretagne nous sommes allés faire un tour au Mont Saint Michel où bien sur nous nous sommes arrêtés à la biscuiterie du Mont Saint Michel. Franchement les biscuits sont bons mais alors ils ne sont pas commerçants pour un sou. Exemple : on fait un achat de plus de 70 € et aucun cadeau. Réflexion de la vendeuse "Ben vous allez qu'à voir ailleurs si on vous fait des cadeaux" Réponse : "Ben chez nous Haribo vous offre une boite gratuite pour plus de 50 € d'achat!" La prochaine fois j'essaierai une autre biscuiterie!

Mariage de ma soeur : rien de particulier, on s'est même un peu ennuyer. On aurait été à un mariage quelconque qu'on aurait pas vu de différence! Coté repas l'apéro j'ai rien vu, il a fallu que je rentre à mon gîte (à une dizaine de borne de la salle) pour donner à manger à Kiki et le temps de revenir, l'apéro était fini, déjà ça met dans l'ambiance! Au menu on a eu un feuilleté épinard saumon que j'ai bien aimé suivi d'un sauté de veau accompagné d'un gratin de courgette et d'une endive braisée. Après nous sommes passés au fromage "sec" (on avait le choix avec du fromage blanc) puis les desserts et les pièces montées. L'opéra était excellent j'en aurai bien remangé le lendemain mais nous sommes partis le ventre quasi vide et on nous a rien proposé pour emporté! le framboisier et le gâteau au chocolat je les ai trouvé bof, il y avait juste les demi-macarondemi-macaron de bon sur le gâteau au chocolat.

Et voila maintenant on est retour à la maison avec le régime à l'horizon (ben oui pendant les vacances on ne fait pas trop attention à ce que l'on mange et encore on n'a pas pris beaucoup de kilo pour une fois!)

Voila pour un petit résumé de nos vacances.

A demain pour une nouvelle recette!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cela fait un p'tit bout de temps que je ne suis plus passée sur ton blog (manque de temps).<br /> Alors, comme ça, la carte bleue a chauffé ! G. Detou, j'adore (déjà été deux fois).<br /> Aaah... le Mont St-Michel... Que de souvenirs. A voir au moins une fois dans sa vie car c'est un site unique.<br /> Dommage que le mariage (enfin, le repas) n'était pas vraiment une réussite.<br /> Gros bisous à vous trois.
S
Et bien quel périple !!!<br /> Je ne me souviens plus des conditions à la biscuiterie du mont saint-michel par contre, je me souviens très bien de leurs petites galettes au chocolat et au caramel, hummmm.<br /> C'est dommage que le mariage de ta soeur ne se soit pas passé comme tu l'aurai aimé ;-(((<br /> J'espère que ton Kiki va mieux, les oreilles c'est vraiment mauvais, surtout à cet âge là.<br /> Bon, bein il ne te reste plus qu'à laver et repasser surtout, je te souhaite bon courage pour tout ça ;-))<br /> Bisous.
M
Bonne chance pour toutes tes lessives de retard ;-) ! Bises, Miette.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité