750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 juin 2009

QUe faire à manger quand les collègues s'incrustent? The end

Voici la fin de ma trilogie. Le dessert, moment capital du repas dans une famille de gourmand comme la notre! La veille j'avais reçu mon colis de chez Kookit avec mon moule à cake mi céramique mi silicone.

moule___cake

Vous pensez bien que j'étais pressée de l'essayer! Pour cela j'ai jeté un oeil à mon livre "le cake show de Sophie" et j'y ai trouvé mon bonheur mais avec mes modifs : un cake à la confiture de mure (à la marmelade d'orange dans le livre). La confiture je l'avais eu en cadeau dans le gîte lors du mariage de ma soeur aînée et comme on n'en mange pas au petit dèj c'était une façon de ne pas la gaspiller.

Et en parlant de livre j'en profite pour vous rappeler de ne pas oublier de vous inscrire à la bourse aux livres, le règlement est par ici (clic) mais vraiment rien de compliquer.

logo_bourse_aux_livres

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 125 g de poudre d'amandes
  • 80 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 150 g de beurre
  • 1 pot de 275 g de confiture
  • 1 poignée d'amandes effilées

Préparation :

Dans un saladier mélanger les oeufs avec le sucre. Incorporer la poudre d'amandes, la farine, la levure puis le beurre mou. Ajouter la confiture et verser la préparation dans le moule. Parsemer le dessus du cake avec les amandes effilées et enfourner à four chaud (180°C) pendant une bonne heure. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.
Démouler tiède (cela devient un jeu d'enfant avec mon nouveau moule!)

cake___la_confiture_de_mure

Verdict : un peu trop sucré, à refaire avec beaucoup moins de sucre (je pense que 50 g de sucre suffisent, la confiture complétera!)

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très sympa ta recette :)<br /> bizzzz
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité