750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
27 juillet 2009

Langue aux câpres

Rien que le titre j'en vois déjà certaines qui grimacent! Moi aussi avant quand on me disait langue je faisait "beurk de la langue". Et puis j'ai goûté et j'ai aimé et depuis j'en fais de temps en temps, Zhom en raffole et cette recette me vient de sa maman.

Ingrédients :

  • 1 langue de boeuf
  • 1 petit pot de câpre au vinaigre
  • 2 petites boites de concentré de tomate
  • 2 oignons

Préparation :

  1. Faire cuire la langue dans la cocotte minute au moins 1h30 à partir du moment où la soupape tourne. Passer ce temps, sortir la langue et la peler (ça se fait super bien, promis!) et la couper en dés.
  2. Préparer la sauce tomate aux câpres. Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés dans un peu d'huile d'olive. Ajouter le concentré de tomate, l'équivalent des boites en eau puis les câpres égouttées. Laisser mijoter un petit quart d'heure.
  3. Ajouter les morceaux de langues dans la sauce et laisser cuire encore une vingtaine de minutes. C'est prêt vous pouvez déguster!

langue_aux_capres

Vous pouvez l'accompagner d'une poêlée de légumes et voila un repas complet.

Allez faites pas la grimace, la langue c'est bon et tendre comme viande, testez c'est l'adopter!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
là tu prêche une convertie<br /> mais voilà je suis pas seule à la maison<br /> alors une langue c'est pas gagné!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité