750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
28 juillet 2009

Le gâteau invisible

Mais si vous le connaissez, il a fait le tour de la blogosphère. Moi j'ai voulu décliner une version à la courgette sucrée. Je dois dire que je n'ai pas remporter un franc succès et que le chien s'est régalé! Mais je vais persister et arriver à obtenir quelque chose de correct.
La version de base se trouve chez Eryn et vu le nombre de courgette (du jardin bien sûr) j'ai doublé les proportions en plus j'avais un plat bien plus grand que celui d'Eryn. Peut être que du coup ça fait trop et je n'ai pas fait assez cuire. Ça avait plutôt une texture de clafoutis, pas assez sucré à mon goût (légèrement plus ça serait parfait) et je n'avais pas du tout le feuillage. Il va falloir que je le retente ou que je laisse complètement tombé pour trouver une autre recette de gâteau sucré à la courgette.

Ingrédients :

  • 4 belles courgettes
  • 4 oeufs
  • 200 ml de lait
  • 140 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 40 g de beurre fondu
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cc de poudre de vanille El Vanillo

Préparation :

  1. N'ayant pas de mandoline j'ai tranché mes courgettes en fines lamelles avec mon robot.
  2. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu, le lait et la vanille puis incorporer doucement la farine et la levure.
  3. Mettre les courgettes dans la préparation et remuer avec une cuillère en bois de façon à enrober les lamelles de courgettes avec de la pâte.
  4. Verser la préparation dans un moule à gratin préalablement beurrer et fariner. Enfourner pour 35 minutes à four chaud (200°C)

gateau_invisible___la_courgette_sucr_

Je ne peux pas dire que c'est franchement mauvais mais il y a de grosse amélioration à apporter. Il va falloir que j'y travaille dessus!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je l'ai fait en version salée et je n'ai pas vraiment aimé, j'ai eu le feuilletage comme Eryn mais niveau texture et gout c'était pas top. Je n'ai pas de chien, et mes enfants n'ont pas voulu en manger, j'ai donc magé à moi seule tout le plat...Je préfère largement la version pomme du gâteau invisible.
A
Je n'ai pas encore osé le tenter, mais c'est qu'il me tente, je prendrais la recette d'Eryn alors, parce que je n'ai pas de chien moi !! lol Gros bisous
C
quand on voit la photo ça me fait penser plutôt à un gratin de courgette<br /> peut être qu'en les râpant ça devrait mieux passer.<br /> sinon ce sera encore Rex lol
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité