750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
17 janvier 2013

Gâteau pralinoise au micro onde

Avant d'aller réaliser un atelier j'aime bien tester la recette avant de la proposer à mon hotesse. Je ne suis pas trop fan des gâteaux au micro onde mais bon en bonne conseillère je teste.

Alors aucun regret, impec pour le gouter, moelleux à souhait meme le lendemain. Et les enfants ce sont régalés.

Je vous livre la recette de cette petite merveille

Ingrédients :

  • 200 g de pralinoise
  • 75 g de beurre
  • 3 œufs
  • 25 ml de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 125 ml de crème de marron (ou 125 ml de crème de marron + 25 ml de sucre)
  • 15 ml de noisette en poudre
  • 100 ml de farine
  • 5 ml de levure chimique

Préparation :

  1. Dans le pichet microplus faire fondre la pralinoise et le beurre au micro onde pendant 2 minutes à  pleine puissance.
  2. Dans un saladier mélanger les œufs, le sucre. Ajouter la pralinoise puis la farine, la crème de marron, la poudre de noisette et la levure. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène.
  3. Verser la préparation dans le microcook de 1.5 l et faire cuire au micro onde pendant 8 minutes à 750 watts. Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

gateau pralinoise

Je pense aussi que c'est une très bonne base pour un gâteau fourré. Pour un anniversaire je pense que l'on peut le fourrer avec une crème mousseline au chocolat ou avec une mousse de maron. Recouvert de pâte d'amande ou de pâte à sucre ça peut faire un gâteau sympa pour environ 6 personnes. Affaire à suivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité