750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
28 juin 2013

Crème anglaise Tonka rencontre marmiton

POur ma rencontre marmiton du mois d'avril j'avais réalisé une crème anglaise à la fève tonka. J'avais envie de fraicheur !

Mes enfants ont adoré.

Ingrédients

 

  • 1 l de lait entier
  • 2 ou 3 fève tonka
  • 10 jaunes d'oeufs
  • 150 g de sucre

Préparation 

  1. Faire bouillir le lait avec les fèves tonka et laisser infuser une dizaine de minutes.
  2. Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double voir triple de volume et devient blanc.
  3. Verser le lait chaud sur les jaunes sucrés et remettre sur le feu.
  4. Faire cuire jusqu'à épaississement de la crème mais pas trop sinon votre préparation va coaguler.

 

 

creme anglaise tonka

Si ça n'utilisait pas autant d'oeuf j'en ferai souvent !

 

J'ai utilisé la moitié des blancs d'oeufs pour faire un sorbet à la gelée de coings. Rien de plus facile. Monter vos blancs en neige et les serrer avec 50 g de sucre. Ajouter délicatement les blancs à un pot de gelée de coings. Turbiner et conserver au congel. J'ai obtenu une glace moelleuse et tendre et même après un mois au congel elle est loin d'être dure. Malheureusement j'ai oublié de faire la photo !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité