750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
3 juillet 2013

la brioche de Nandou

Il y a très longtemps (au début que j'ai eu ma MAP cad décembre 2006 !) mon amie Nandou m'avait donné une recette de brioche. Je la trouve tellement bonne que je l'a fait souvent. Je prépare le pâton à la MAP et ensuite je cuis au four.

Ingrédients

 

  • 165 ml de lait
  • 2 cs d'eau de fleur d'oranger
  • 3 jaunes d'oeufs battus
  • 375 g de farine
  • 100 g de beurre à peine fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 sachet de levure de boulanger

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la MAP (d'abord les liquides puis les solides).
  2. Lancer le programme pâte 
  3. lorsque le programme est fini, dégazer le pâton et le façonner comme vous le souhaitez.
  4. Laisser lever une seconde fois (il faut que ça double de volume).
  5. Faire cuire à four chaud (180°C Th6 pendant 25 à 30 minutes.

 

 

brioche à la pomme

noous la brioche on adore !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> regade si ta un soucis des recettes aparaissent^pas apes ligne 2 mais les chifes sont marqués
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité