750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 décembre 2006

Les p'tits bouchons à la chataigne

Si vous êtes comme moi (et mon zhom) amateur de crème de marrons alors voici une recette pour vous :  des p'tits bouchons à la chataigne. J'ai trouvé sur le site Marmiton. Ils sont très facile à faire et vraiment délicieux!!! Merci Auyo pour cette recette, mon zhom les a dévoré!!!
J'ai adapté la recette pour une boite de crème de marron de 500g.
J'ai donc mis :

  • 500 g de confiture de marron
  • 4 oeufs (car les miens étaient tout rikiki)
  • 110 g de beurre fondu

J'ai utilisé un moule en silicone pour faire des petits fours.  C'est tout simple : il suffit de mélanger tous les ingrédients dans l'ordre donné. J'ai rempli les alvéoles de mon moule et j'ai mis à cuire environ 25 minutes à 180°C. En fait j'ai vérifié la cuisson avec la lame d'un couteau.

Contrairement aux commentaires qui sont faits sur le site Marmiton, je n'ai pas eu de problème de démoulage, j'ai même pas attendu que les petits gateaux refroidissent pour démouler et relancer une fournée.

Regarder s'ils sont pas appétissants ces p'tits bouchons à la chataigne :

P_tits_bouchon___la_chataigne

J'en ai congelé quelques uns pour voir ce que ça donne, c'est juste au cas où un jour j'en ai trop (mais avec le zhom ça n'a pas le temps de rester!!!!)

De les voir ça me mets l'eau à la bouche, il va falloir que je rachète vite de la crème de marron!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça à l'air bien bon tes p'tits bouchons.<br /> <br /> Silvia.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité