750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
6 décembre 2006

Les zézettes de Sète

Depuis que j'en vois d'en mon supermarché j'avais bien envie d'y goûter sans oser les acheter. J'ai alors trouvé la recette sur Marmiton. Ravie je file illico presto dans ma cuisine et je tente l'expérience.  Je récapitule la  recette qui se trouve  ici.

Ingrédients :
    - 250 g de farine
    - 100 g de sucre
    - 80 mL de vin rosé
    - 90 ml d'huile
    - 1 sachet de sucre vanillé    
    - 1 sachet de levure chimique
    - 1 cuillère à café d'alcool anisé

Préparation :

Dans un saladier j'ai mélanger le vin, l'huile (moi j'avais mis de l'huile d'olive), le sucre, le sucre vanillé, la farine et enfin la levure. Une fois que tout est bien mélangé, je rajoute l'alcool anisé, j'ai pris du pastis.

Z_zette_p_te_cru

La galère commence ici, pour la formation des zézettes. La pâte colle et ce n'est pas très agréable. Malgré tout j'arrive tant bien que mal à former mes zézettes de la façon suivante. Je prends une petite portion de pâte que je mets dans le sucre et à ce moment là je façonne ma zézette et je la place sur la plaque de mon four en ayant pris soin de mettre un morceau de papier sulfurisé.

z_zette_fa_onner_cru

Bon d'accord c'est loin de ressembler aux zézettes du supermarché!!!!
J'enfourne le tout dans mon four préalablement chauffé à 180°C et je laisse cuire environ 20 minutes.

Et au final on obtient ça :

z_zette_pr_sentation

Malgré tous les déboires rencontrés pour réaliser cette recette, je dois avouer que quand zhom est rentré du travail et ben il les a bien apprécié mes zézettes pour son goûter!!!!
Moi j'ai trouvé ça bon mais rien de bien transcendant non plus.
Peut-être qu'en apportant quelques modifications ça peut être mieux. En tout cas si j'en refait je viendrai noter bien sûr les modifications que j'aurai apporté.

Voili, voilou.

A demain pour une nouvelle recette!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
kikoo la miss<br /> pour ne plus galere avec cette recette rajoute de la farine jusqu a que ca ne colle plus!<br /> met un peu moins d huile aussi<br /> kiss angie de sete
Z
Merci de ton soutien, si tu veux booster les visites sur ton site, inscris toi sur blog appetit<br /> http://www.blog-appetit.com/<br /> dès que tu posteras un billet il apparaîtra sur le site!<br /> Je t'embrasse et encore merci !<br /> Isa
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité