750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
13 janvier 2007

En attendant les fêtes foraines estivales

Sur le forum de marmiton  une personne avait lancé un appel au secours à propos de gaufre et du coup ça m’a donné envie d’en faire. J’adore l’été lorsqu’il y a les fêtes foraines avec plein de marchand de gaufres, de barbe à papa !!! Humm j’en salive d’avance. N’empêche en attendant la venue de l’été et le plaisir de déguster toutes les friandises, j’ai donc décidé de réaliser ma pâte à gaufres avec :

250 g de farine

3 œufs

200 mL de lait

100 g de sucre

40 g de beurre fondu

1 sachet de levure sèche de boulanger

 

Je mélange tous les ingrédients jusqu’à avoir une pâte à crêpes épaisses ‘ne pas hésiter de rajouter du lait si nécessaire) et je mets mon saladier dans un endroit chaud pour permettre à la levure de travailler pendant 4h.

Je mets mon appareil à gaufres à chauffer et je fais cuire mes gaufres.

gaufres

Bon elles sont loin d’avoir la taille et le goût de celles que l’on trouve dans les fêtes foraines mais bon pour patienter, c’est mieux que rien !!

J’ai pu faire 24 gaufres avec cette recette. Elles étaient trop bonnes. A faire et refaire quand même.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam ! Avec du nutella et de la chantilly, j'adore !
L
Elles sont très jolies tes gaufres ! Bravo !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité