750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
18 janvier 2007

Une petite brioche au saucisson

Bon désolé pour le petit coup de blues d’hier, mais aujourd’hui ça va un peu mieux. La preuve, j’ai passé une bonne partie de l’après midi dans ma cuisine à concocter pour Zhom des baklavas, il adore ça. Je vous mettrais la recette prochainement je pense. C’est vrai que c’est trop bon et pas du tout compatible avec un régime. Mais bon passons aux choses sérieuses.

Parfois il m’arrive d’acheter des produits surgelés chez des commerçants genre « Thiriet » (je sais pas bien mais ça dépanne bien le Zhom lorsqu’il me faut partir quelques jours). Et une fois j’avais acheté une brioche au saucisson et nous nous étions régalés. Du coup j’ai voulu essayé de réaliser cette recette, le plus dur était de trouvé le saucisson à cuire, il n’y en a pas tout le temps au supermarché. Mais j’ai fini par en trouvé un alors c’est parti pour la brioche au saucisson. Pour cela j’ai utilisé :

Un saucisson à cuire

200 mL de lait

75 g de beurre

2 cuillères à soupe de sucre

1 cuillère à café de sel

300 g de farine « Francine spécial brioche »

1 sachet de levure de boulanger

 

Pour la brioche j’ai fait la pâte dans la machine à pain grâce au programme « Pâtes ». Une fois ceci fait, je récupère le pâton, j’introduis le saucisson et je dépose le tout dans un moule à cake. Je laisse levé une grosse heure (il faut que la brioche ait doublé de volume) et j’enfourne à four chaud (200°C) pendant 30 min.

brioche_au_saucisson

Accompagné d’une salade verte, je trouve que cela fait un bon repas pour le soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
repas complet avec une bonne salade de mache.
M
j'adore ça et maintenant avec ma petite map je vais pouvoir t'imiter!!
M
Avec de la mâche c'est géant !
N
mmmm j'ai envie d'en manger !!!
B
Une des recettes fétiches de ma maman, malheureusement à bordeaux pas de saucisson à cuire !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité