750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 décembre 2007

Gâteau à la courge et aux noix

En faisant mes courses j'ai eu une envie soudaine de courge. Humm la bonne soupe que je m'imaginais déjà! Et hop un  morceau de courge dans le caddie. Et bien sur une fois à la maison l'envie de courge me passe. Et que vais je faire de ma courge?? J'avais bien pensé au beignet de courge que fait ma belle-mère mais bof trop gras. La soupe ouais plus trop envie mais par contre je n'étais pas contre un avis sucré. Je demande à Zhom ce qu'il en pense et comme d'hab il me répond qu'il n'en sait rien mais que je trouverai certainement une bonne idée, qu'il se fiait toujours à mes essais et que de toute façon je n'avais pas de souci à me faire il mangerait ce que je lui ferai. Ouais mais j'aimerai bien participé au jeu de Kate "Cuisinons orange" (oui la deadline est passé!!). Finalement je me décide pour une impro totale en faisant tout au piffomètre! Je dois dire que je ne suis pas déçue par le résultat, Zhom non plus d'ailleurs, mon gâteau a eu une espérance de vie très limité!

Ingrédients :

  • 1 beau morceau de courge
  • 3 oeufs
  • 450 ml de farine (je sais pas facile mais comme j'ai des mesures Tupp il faut bien que je les utilise de temps en temps!)
  • 150 ml de sucre en poudre
  • 150 g de noix
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Faire cuire la courge à la vapeur afin de pouvoir enlever la peau plus facilement. Récupérer la pulpe dans un saladier et battre avec les oeufs. Ajouter le sucre puis la farine, la levure et finir par les noix légèrement concassées. Allonger avec un peu de lait si la pâte est trop consistante.
Répartir dans un moule et faire cuire environ 30 minutes à four chaud  (200°C). Vérifier tout de même la cuisson avec la lame d'un couteau. Démouler.

Pour ma part j'avais acheté un moule en forme de cloche. Je me suis donc amusée à décorer ma cloche.

Gateau___la_courge

Une petite part??!!

gateau___la_courge_part

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un gateau en forme de cloche c est sympa et en plus à la courge!!.tout pour plaire.Voilà un moment que je chercais une recette!merci
K
Allez, parce que c'est toi, je te rajoute au récap!
L
joli!<br /> Quel magnifique gâteau!!
G
Ohlala!! J'adoooore la courge, et en gâteau c'est délicieux! Et puis le tien est superbe, je craque pour les photos, et pour la forme en cloche!!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité