750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
11 décembre 2007

Plein plein de trucs

Et ce week end j'avais beaucoup de monde à la maison. Pour l'occasion j'avais cuisiné plein plein de trucs mais prise par le temps, par le monde et par les discussions enjouées je n'ai pas pris une seule photo! Mais ceci n'empêchant pas cela, certains plats n'ont pas fait un pli! A commencer par les pizzas!!!

Au menu du week end il y avait en vrac quiche lorraine, cake aux tomates séchées-fêta-olives, pizza jambon-fromage, pizza mozza-roquefort, quelques crudités, couscous, canard... Enfin plein de bonnes choses.

Pour la recette de la quiche je ne la remets pas j'en ai publié une y a pas longtemps, elle est ici, c'est la même sans les olives! Et bien sur toujours avec une pâte brisée maison.

Le cake j'ai pris une recette dans mes vagues souvenirs!

Ingrédients :

  • 1 poignée de tomates séchées
  • 150 g de fêta dans l'huile
  • quelques olives (j'ai fini mon gros bocal!)
  • 200 g de farine
  • 4 oeufs
  • 150 ml de vin blanc
  • 200 g de gruyère râpé
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Dans un premier temps il faut réhydrater les tomates séchées. Pour cela, je les plonge dans l'eau bouillante et les laisse une bonne demi-heure.
Dans un saladier, mélanger la farine avec les oeufs et délayer avec le vin blanc. Ajouter les tomates hydratées, la fêta (et son huile)  et les olives. Remuer pour bien disperser. Ajouter la levure et le gruyère.
Enfourner à four chaud (200°C) pendant 40 bonnes minutes. Par précaution piquer avec la lame d'un couteau.


J'avais également préparé une salade composée où j'avais mis : de la salade verte, des endives, de l'avocat (humm grosse envie et ça faisait longtemps que j'en avais pas mangé!), de la betterave, des champignons et dans une poêle j'avais fait revenir dans un peu de graisse de canard, des foies, du coeurs et des gésiers de canards.

Pour continuer le repas du samedi midi j'avais préparé 2 pizzas maison. La recette de la pâte à pizza à faire dans la machine à pain je l'ai trouvé sur marmiton ici.

J'ai donc préparer (ou enfin mis tous les ingrédients dans la machine!) la pâte, séparer en 2 puis étaler. Reste plus qu'à garnir.

Ingrédients (pour les 2 pizzas) :

  • 1 bocal de tomate à la provençale
  • 4 tranches de jambon
  • 2 boules de mozza
  • 1 petite boite de roquefort
  • du gruyère râpé

Préparation :

Partager et étaler le bocal de tomate entre les 2 pizzas. Découper le jambon en lanière et garnir la première pizza. Découper des rondelles de mozza et émietter le roquefort. Garnie la seconde pizza avec les fromages. Parsemer de gruyère râpé et enfourner 15 à 20 minutes dans un fous chaud (200°C).
Je n'avais pas d'olives noires sous la main c'est pour cela que je n'en ai pas mis!

En dessert j'avais préparer un flan pâtissier maison. J'ai piqué la recette ici. Et je peux vous dire qu'il a beaucoup plu à tout le monde, surtout à un des garçons de nos amis!!

Pour le reste des recettes je viendrai les mettre dans un prochain post. Je ne vais pas tout vous dire d'un coup!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...on peut dire que tu as bien travaillé ce week-end ;-)))<br /> Quelle courage.
C
Une photo.une photo !!! une photo !!!
K
Un véritable festin digne d'une rencontre Marmiton!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité