750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
19 mars 2008

Le gâteau de Chloé

Je sais j'avais dit que je ne ferais pas trop de dessert à cause du diabète mais il faut dire que côté repas de tous les jours il n'y a rien d'extraordinaire. Mes menus se composent toujours de la façon suivante : à midi  100 g de féculent + viande + légumes verts + 50 g de pain + yaourt nature sans sucre et un fruit. Le soir quasi la même chose mais sans les féculents. Rien de bien passionnant je vous l'accorde. Du coup j'opte pour des recettes de dessert que je fais en ce moment ou que j'ai fait par le passé que j'avais pensé à photographier et que je n'avais pas eu le temps de rédiger.
Alors voila je m'y colle. Et cette fois c'est pour un gâteau au chocolat que m'a fait découvrir ma petite nièce Chloé. Je voulais la rédiger avant de perdre la feuille volante sur laquelle elle a griffonné la précieuse recette. Initialement la recette se fait avec des poires fraiches que l'on fait pocher quelques minutes dans l'eau.
Pour ma part j'avais utilisé des poires au sirop et également des pêches.
Mais sans plus attendre voici la recette!

Ingrédients :

  • 1 boite de poire au sirop + 1 boite de pêche au sirop ou 3 poires
  • 200 g de chocolat
  • 3 CS de lait
  • 150 g de beurre
  • 1 verre de sucre
  • 3 œufs
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 verre de farine

Préparation :

Si vous devez faire cuire les poires : les peler et les couper en 8, les faire cuire 5 minutes à feu vif dans l'eau. Egoutter et réserver.
Casser le chocolat en morceau et le faire fondre avec le lait.
Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter les oeufs puis le chocolat  ensuite la levure et pour finir la farine.
Dans un moule à manquer, en garnir le fond avec les fruits puis verser la préparation chocolatée. Mettre à four chaud (210°C) pendant 40 bonnes minutes. Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau.

Attention et voici le résultat en image

gateau_chlo__entier

Vous en voulez une part !!!

gateau_chlo__part

Je dois vous avouer que ce gâteau remporte un franc succès à la maison. Et même qu'une fois je l'avais accomoder avec des oranges fraiches confites, un pur délice. Je vous laisse en juger par vous même!!!



bon_apres_midi

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je confirme il est vraiment bon ce gateau.<br /> J'ai eu la chance de le gouter fait par les petites mains de Chloé.<br /> Merci la puce tu est très douée<br /> Carmen
L
Il a l'air délicieux!
J
Meme si je n'aime pas les poires il est drolement beau !!!
S
oui moi je veux bien une part ^^
L
j'en pendrai bien une part!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité