750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
26 mars 2008

Chou chinois et queue de lotte

L'autre jour au course, Zhom a presque fait un caca nerveux pour que je lui achète un chou chinois que bien sur j'allais cuisiner moi! Et moi j'en avais pas trop envie, ça me disais rien. Mais tant pis pour lui faire plaisir je l'ai mis dans le chariot. De toute façon il nous faut manger beaucoup de légumes et du coup ça changera des éternels haricots verts ou épinards!
Moi par contre je me suis fait un peu plaisir, je m'étais pris un morceau de queue de lotte fraiche, Zhom n'a pas arrêté de râler quand il a vu le prix!! Mais bon pour une fois on peut bien se faire un petit plaisir!
Du coup me voila parti sur mon site de cuisine adorer, Marmiton, afin de trouver une recette pour faire le chou chinois. Je n'avais pas de grande inspiration. Je finis par dégotter une recette de lotte au chou chinois. L'original se trouve ICI.
Parfait parfait j'ai presque tous les ingrédients sous la main, aller zou je me lance.

Ingrédients :

  • une queue de lotte que j'ai coupé en tranche
  • un chou chinois
  • 1 brique de crème fraiche
  • de l'huile d'olive
  • 1 CS de Banyuls
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • de la ciboulette congelée
  • 2 oignons

Préparation :
Couper le chou chinois en deux et l'émincer en morceaux d'un centimètre environ. Dans une cocotte, mettre 2 CS d'huile d'olive à chauffer et faire cuire le chou chinois en remuant constamment pendant 10 minutes. Ajouter le cube et un fond d'eau pour éviter que ça accroche. Laisser cuire le chou une bonne dizaine de minutes supplémentaire.
Ensuite il faut préparer la lotte.  Dans une sauteuse, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive. Ajouter les morceaux de lotte et laisser cuire ainsi pendant environ 15 25  minutes.  Vers la fin de la cuisson, ajouter le Banyuls, la crème fraiche et la ciboulette. Laisser cuire encore quelques minutes. Déguster avec le chou.

lotte_au_chou_chinois

Moi dans mon assiette j'ai rajouté un filet de citron (Zhom à part en tarte, il n'aime pas trop le citron!!) et j'ai trouvé ça super bon. A refaire mais peut être avec un autre poisson. A méditer!!


bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'il a l'air bien bon ce plat. bonne recette de chou chinois. Je trouve qu'elles ne sont pas nombreuses.<br /> Mais j'aurais bien voulu être là au moment des courses hihihi lol<br /> Bisous à vous deux
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité