750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
14 avril 2008

Calamar Farci

L'autre jour en faisant mes courses, sur l'étalage du poissonnier il y avait des calamars frais. Et sous l'impulsion j'en achète un histoire de voir quel gout a un calamar frais (nous sommes habitués au surgelé pour ce genre de produit). Mais me voila bien embêter je ne sais pas comment on le vide et tout et tout. La poissonnière, très gentille me le prépare, je n'ai plus qu'à le farcir! En plus, sur Marmiton j'avais déjà utilisé une recette d'encornet farci et on s'était littéralement régalé! Du coup j'ai repris la même recette qui se trouve ICI. J'ai réduit les proportions de façon à m'adapter à mon calamar et je l'ai tout de même un peu modifié.

Ingrédients :

  • 1 kg de tubes d’encornets surgelés (j'avais 1 calamar pour 2 c'est largement suffisant!)
  • 100g de crevettes congelées décortiquées
  • 2 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • 1 verre de persil haché
  • 1 verre de riz (cuit pour ma part, un reste)
  • 2 CS d’huile d’olive
  • Sel et poivre
  • Cures dents

Préparation :

Dans une pôele, faire revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Ajouter les tentacules du calamar coupé en morceau, les crevettes décongelées, l'ail, le persil et le verre de riz. Faire cuire une quinzaine de minutes puis laisser un peu refroidir. Farcir le calamar avec cette préparation et le fermer à l'aide des cures dents.

Dans une cocotte faire revenir l'autre oignon dans l'huile d'olive et ajouter le calamar. Faire cuire à couvert en rajoutant un peu d'eau pour éviter que le calamar n'accroche à la cocotte et en remuant de temps en temps pendant au moins 20 à 30 minutes.

Dans la recette d'origine, les encornets farcis sont accompagnés d'une sauce tomate (très bonne d'ailleurs) mais ce jour la je n'avais pas tout sous la main pour pouvoir la faire. Du coup nous l'avons mangé tel quel!

Et maintenant voici le monstre :

calamar_farci_1

et vu de l'intérieur!

calamar_farci_2

Franchement on s'est régalé, ça change des encornets congelés!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que ce devait être bien bon. Je n'ai jamais fait de calamars farcis, par contre je fais souvent du blanc de seiche. Merci pour cette belle recette.<br /> Bises.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité