750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
28 avril 2008

Croquant à la pistache

Un peu avant les fêtes de fin d'année j'avais repéré sur le blog de Lali la recette de croquant. Je sais que Zhom en rafolle (pour une fois qu'il rafolle de quelque chose!!) Dans sa jeunesse sa grand mère lui en faisait alors quel plaisir il a eu à les déguster. Et que des compliments pour moi!! Seulement sa grand mère lui faisait avec des amandes et des noisettes mais moi pour une première je les ai fait avec des pistaches (et hop discrétos le sachet est fini enfin un truc de moins dans mes placards!!)
La recette je l'ai prise ICI en date du 18 décembre 2007.

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 200 gr de sucre
  • 1 cc de levure
  • 2 oeufs
  • 3 poignées de pistaches

Préparation :
Dans un saladier, mélanger farine, sucre et levure. Creuser un puit, ajouter les oeufs et mélanger à la main sans hésiter à se fariner les mains en cours de route. Lorsqu'on onbtient une boule de pâte souple et non collante, incorporer les pistaches. Façonner 4-5 petits boudins et les cuire une vingtaine de minutes à 180°C. Les sortir, laisser un peu refroidir et trancher légèrement en biais. Remettre sur la plaque du four et cuire encore une bonnes dizaines de minutes pour finir la cuisson. Les bords doivent être bien dorés et les croquants secs.

croquant___la_pistache

 

Zhom a vraiment aimé, j'en referai très certainement à nouveau mais avec des amandes et des noisettes. Et je pense à en mettre dans mes paniers de Noël pour cette année (oui oui j'y pense déjà!!).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
A croquer ces croquants!
S
Même avec des pistaches, voici une recette qui me tente bien.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité