750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
21 mars 2009

Encore une soupe pour bébé

Il faut bien que ma petite poupouille mange aussi tout en diversifiant son alimentation au maximum. Pour nous au menu ce jour là, endive au jambon alors pareil pour le bout de chou.

Pour lui je me suis inspirée du livre "Recette pour bébé" de Blandine Vié au édition Marabout.

livre_recette_bebe

J'avais déjà donné des endives à mon petit Zhom mais il n'en raffolait pas. Heureusement il n'est pas difficile et mange quand même tout ce qu'on lui propose même s'il n'aime pas (il est bien ce bébé, comme ses parents!)

Pour une soupe :

  • 1 endive

  • 1 pomme de terre

  • 1/4 de citron

  • 1 morceau de sucre

  • 1 CS de fromage blanc battu à 40% MG

  • quelques grain de sel

Dans une casserole faire cuire la pomme de terre épluchée et coupée en morceaux avec l'endive épluchée, lavée et coupée en 4 dans la longueur avec 1 litre d'eau. Ajouter quelques gouttes de jus de citron, les grains de sel et le morceau de sucre. Faire cuire pendant 1 heure sur feux doux. Passer le contenu de la casserole au mixer et donner à bébé quand la purée aura atteint une température convenable.

pur_e_endive_jambon

Le fait de rajouter un morceau de sucre radoucit l'amertume de l'endive et du coup bébé mange sa soupe avec un bon appétit! J'avais rajouté 20 g de jambon cuit dégraissé découenné de façon à lui faire un repas complet

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité