750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
20 octobre 2010

Endives jambon maroilles

Hier j'ai voulu venir poster mon article mais ma pouille nous avait fait passer une mauvaise nuit. Il a été malade toute la nuit de lundi à mardi, nous n'avons quasi pas dormi et hier il n'était pas au meilleur de sa forme. En général je profite du matin entre le moment où mon mari est parti travailler et celui où la pouille est encore dans les bras de morphée pour écrire mon article mais il y a des jours où ce petit temps n'existe pas. Ce qui fut le cas hier.

En tout cas rien de grave, une petite semaine de traitement et ma pouille devrait à nouveau être sur pied!

Ingrédients

  • 8 endives
  • 8 tranches de jambon
  • 1 quart de maroilles (petite boite complète de fromage)

Préparation

  1. Faire cuire les endives à la cocotte minute (15 minutes à partir du moment où la soupape tourne). Les égoutter.
  2. Rouler les endives dans le jambon (1 tranche de jambon pour 1 endives) et les déposer dans un plat allant au four.
  3. Recouvrir avec des tranches de maroilles et faire cuire dans un four chaud (220°C) pendant 30 bonnes minutes.

endive_jambon_maroilles

J'avoue que je préfère cette version plutôt que celle au fromage râpée. C'est tout simple à faire et demande peu d'ingrédients. Chez nous on adore!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hum au maroille miam miam
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité