750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
5 juin 2009

Que faire à manger quand les collègues s'incrustent! Part I

Dimanche des amis sont passés à la maison. Quand on les voit on a toujours beaucoup de chose à se raconter. Oui mais l'heure tourne et ça va bientôt être l'heure de déjeuner! Un coup d'oeil sur le menu de la semaine et pas de souci à la maison quand il y a pour 2 il y a pour 4! Ok mais je n'ai pas d'entrée. Un coup d'oeil au contenu du frigo et pas de souci j'arriverai bien  à trouver une idée. Et me voila qui leur propose de rester déjeuner avec nous. Comme à leur habitude ils acceptent sans hésiter. Et hop me voila parti dans la cuisine pour concocter une petite entrée bien fraîche : une verrine à la betterave. Je ne sais pas s'ils aiment la betterave mais tant pis je tente le coup.

Ingrédients :

  • 1 betterave cuite sous vide
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • 3 gousses d'ail
  • 1 boite de miette de crabe

Préparation :

Dans un blender (ou mixer) mettre la betterave coupée en morceaux avec la crème fraîche et l'ail. Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une crème bien lisse et bien rose. Vider le contenu dans un saladier et ajouter les miettes de crabes. Mélanger, ajuster l'assaisonnement et répartir dans des verrines. Placer quelques temps au réfrigérateur (si vous le pouvez). Servir bien frais avec des tranches de pain grillé. Un régal.

verrine___la_betterave

Cette recette est une première et demande quelques améliorations : ajout de ciboulette, moins de crème fraîche ou ajouter de la gélatine. A méditer. En tout cas pour l'occasion j'avais fait un pain au muesli que j'avais légèrement toasté au grille pain et je peux vous dire que tout est parti, pain et verrine!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette. Il semble délicieux.
L
Sympas cette petite verrine !
S
Là, je passe mon tour, berk;-)<br /> Bisous.
C
belle impro !
P
Superbe idée vraiment je n'y aurai jamais pensé!
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité