750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
10 juin 2009

un petit truc simple

Pas très envie de cuisiner en ce moment. Il faut dire que le jardin commence à donner ses premiers légumes et que je les prépare simplement cuit à la vapeur. Je vous montrerai la fournée que je m'apprête à faire pour ce midi. Tout simplement avec un steak haché et ça ira bien. ça ne vous arrive jamais à vous de faire du vite fait??!!

Pour aujourd'hui je vous présente une recette de sauté de porc aux lentilles. Chez nous il est de tradition de manger des lentilles tous les premiers du mois en disant "lapin lapin lapin" lorsqu'on mange la première fourchette. Il parait que ça amène les sous à la fin du mois!! Toujours est-il que tous les premiers du mois c'est spécial lentille à la maison.

Ingrédients :

  • 600g de sauté de porc
  • 250 g de lentilles vertes crues
  • 2 oignons
  • 2 CS de moutarde
  • 200 g de lardons

Préparation :

Faire cuire les lentilles comme indiqué sur le sachet (dans une casserole d'eau froide et faire cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendre, je n'ai jamais fait attention au temps de cuisson, je m'en excuse!) et les réserver avec 2 grosses louches de jus de cuisson.
Dans une sauteuse faire cuire les lardons, faire revenir les oignons émincés et ajouter le sauté de porc. Une fois qu'il est saisi, ajouter les lentilles cuites avec leur jus de cuisson, incorporer la moutarde et continuer de faire cuire environ 10 minutes. Servir chaud.

saut__de_porc_aux_lentilles

D'habitude je les prépare avec de la saucisse de Toulouse. Et vous comment vous les préparez vos lentilles??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore les lentilles comme ça...
C
je fait revenir des lardons dans de l'oignon haché j'y rajoute une tomate une carotte en dés.<br /> un bouquet garni sinon un bouillon kub<br /> ensuite les lentilles crues et je touille.<br /> je couvre d'eau et je cuit lentement. le sel presque à la fin et je rectifie l'assaisonnement.<br /> voilà comment on mange les lentilles à la maison<br /> bises
N
Ça m'a l'air bien bon, surtout par le temps qu'il fait ces jours-ci.
L
Miam, j'ai l'eau à la bouche !
A
J'ai honte de ce que je vais dire mais je dois bien avouer que les lentilles chez moi c'est en boîte !!! :oP<br /> Je sais c'est la honte ... Bisous
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité