750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
10 août 2009

Un peu de gourmandise pour débuter la semaine

Aller cette fois à l'heure où vous me lisez je serai en plein dans mes vacances à côté de Tarbes, j'espère qu'on aura beau temps et qu'on pourra profiter au maximum de cette région. Mais pour l'heure il s'agit de vous présenter une petite confiture de nectarine - vanille qui va impeccable pour les petits dèjs sur une tartine de brioche. En plus c'est super simple!

Ingrédients :

  • 1 kg de nectarines
  • 800 g de sucre à confiture
  • 2 cc de poudre de vanille El Vanillo

Préparation :

  1. Dénoyauter les nectarines et les découper en quartier. Les mettre dans la cuve de la MAP. Ajouter le sucre et la vanille et laisser macérer 2 heures. De cette façon les fruits rendent un peu de jus. Lancer le programme "confiture" de votre MAP.
  2. Pendant ce temps stériliser les pots et les retourner sur un torchon propre.
  3. Lorsque le programme est fini, mettre aussitôt la confiture en pot, les boucher et les retourner. Ne pas toucher jusqu'à complet refroidissement.

confiture_nectarine

Avec la MAP c'est franchement trop rapide, maintenant je suis sure de ne plus louper mes confiotes! Fini les confitures trop cuites qui deviennent hyper dure!

Ceci dit en passant, si je devais en refaire je pense que je mettrais uniquement 700 g de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En pleine saison des pêches, quel délice. J'y ajouterais bien quelques épices pour corser un peu la saveur
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité