750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
7 août 2009

Risotto du jardin

Je suis bien contente de moi car finalement le jardin a bien donné mis à part les tomates! Mais côté haricots verts, courgettes et carottes j'ai été ravi. Avec ma mère on cogite déjà à ce qu'il faudra mettre en plus ou en moins l'an prochain! Et puis il y a les oignons qui restent à venir, miam des oignons j'adore, j'en mets de partout.

L'année dernière quand mon neveu est venu il voulait que je lui fasse un risotto. Seulement je n'en avais jamais fait et par peur de le décevoir je ne lui en ai pas fait. Pour combler mes lacunes et pour lui faire plaisir cette année, avant son arrivé j'ai fait un petit test. Et je dois dire que je suis assez contente de moi et que je pourrai recommencer sans problème!

Ingrédients :

  • 380 g de haricots verts
  • 500 g de courgette
  • 3 CS d'huile d'olive aromatisée à l'ail des Jardin d'Orante
  • 300 g de viande hachée surgelées
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 600 ml d'eau
  • 200 g de riz à risotto

Préparation :

  1. Préparer les légumes : les nettoyer et les couper en dés.
  2. Dans une sauteuse, faire revenir les haricots verts et les courgettes 5 minutes dans l'huile d'olive aromatisée à l'ail. Ajouter la viande hachée.
  3. Verser le riz cru dans la sauteuse et remuer jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter alors l'eau et le cube de bouillon.
  4. Laisser cuire sur feu doux jusqu'à absorption complète du bouillon(goûter tout de même votre riz pour ajuster la cuisson, augmentation du feu ou ajout d'eau)

risotto

La prochaine fois je mettrai seulement 2 CS d'huile je pense que c'est amplement suffisant. Mais trop bon, même petit Kiki s'est régalé!

Avec les légumes du jardin j'en ai profité une fois de plus pour faire une salade de haricots verts, bien fraîche c'est un vrai délice!

salade_l_gumes_du_jardin

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon dieu quel jardin tu dois avoir, plein de bonnes choses, je t'envie.<br /> Le risotto aussi il a l'air extra
C
bien appétissant ce risotto...
T
très sympa ce risotto avec tous ces légumes... du jardin en plus ! c'est le rêve !
P
très appétissant!
M
Avec des produits maison, il ne peut être que bon ! Et beau !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité