750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
12 août 2009

Bouchées vertes à la vapeur

C'est une recette que j'ai trouvé sur un de mes livres WW. J'appréhendais un peu car ça m'avait l'air un peu compliqué mais finalement j'ai arrangé à ma sauce et on s'est régalé!

Ingrédients :

  • 4 escalopes de poulets
  • 1 cc de feuille de coriandre séchées
  • 1 cc de persil ciselé
  • 1 oignon
  • 1 cc de gingembre en poudre
  • 1/2 cc de quatre-épices
  • 1 CS de sauce soja
  • des galettes de riz

Préparation :

  1. Découper les escalopes de poulets en dés et les faire cuire à la vapeur 10 minutes.
  2. Dans un saladier, mettre les herbes (persil et coriandre), l'oignon finement émincé, le gingembre, les quatre-épices, la sauce soja et les dés de viande. Bien remuer et laisser mariner 30 minutes.
  3. Tremper les galettes de riz une par une dans de l'eau bouillante et les déposer sur un torchon propre et un peu humide.
  4. Déposer un peu de farce sur le bas de chaque galette de riz et rouler comme pour faire des nems.
  5. Au fond d'un panier en bambou, déposer une feuille de papier de cuisson. Déposer vos nems dessus et faire cuire à la vapeur 10 à 15 minutes.
  6. Si vous ne disposez pas de papier cuisson vous pouvez faire cuire sans mais franchement, les nems "collent" sur le panier en bambou. Vous pouvez également faire cuire vos bouchées dans le panier vapeur de la cocotte minute.

bouch_e_verte___la_vapeur

C'est franchement bon. Nous on s'est régalé! Par contre je n'avais pas de papier cuisson pour mettre au fond de mon panier et ce n'est franchement pas concluant. Du coup j'ai fait frire la seconde fournée (que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo) et franchement trop bon. Ça change des nems classiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est plutôt original et ça change avec toutes ces épices. Un plat plein de saveurs.
C
miam miam, ça me plaît !
D
qunad tu n'as pas de papier sulfu utilise des feuilles de salade un peu flétrie comme ça zéro gaspillage et comme elle s'imprègne des sucs des bouchées on peut même les manger !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité