750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
10 décembre 2009

Gratin de poivrons

Voici comment j'ai recyclé mes restes de mon canard. La recette peut se faire avec 2 bons magrets du commerce. La recette de base je l'ai trouvé sur Marmiton. Certes j'ai changé pas mal de chose afin de vider un peu mon frigo. Voici sans tarder ma version des choses. La recette de base se trouve ici.

Ingrédients :

  • 600 g de poivron
  • 1 petite boite de pulpe de tomate
  • 500 g de champignons de Paris Frais
  • 2 tranches de jambon fumé ou blanc selon les goûts Les restes de mon canard (ça doit faire l'équivalent de 2 magrets du commerce)
  • 2 oeufs
  • 1 oignon
  • 1 à 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 petit pot de crème épaisse (20 cl)
  • du gruyère râpé
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à moka de marjolaine
  • 1 cuillère à café d'origan
  • 1 pincée de laurier
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • 1 à 2 cuillères à soupe de pignons de pin
  • chapelure

Préparation :

  1. Dans une sauteuse, faire chauffer l'huile d'olive. Faire revenir l'oignon émincé et les poivrons coupés en lamelle.
  2. Ajouter la pulpe de tomate et laisser mijoter une dizaine de minutes.*Le jus doit s'épaissir légèrement.
  3. Baisser le feu et ajouter les champignons nettoyés et coupés en 4.
  4. Hors du feu ajouter les restes du canards coupés en morceaux (ou les magrets coupés en morceaux) et mélanger.
  5. Verser la préparation dans un moule à gratin. Répartir la crème épaisse sur le gratin et recouvrir de gruyère râpé.
  6. Faire cuire à four chaud (200°C) entre 20 et 30 minutes. Le dessus doit être gratiné.

gratin_de_poivron

Ben franchement j'ai bien aimé. J'y repenserai quand ça sera la pleine saison des poivrons!




Publicité
Publicité
Commentaires
B
I made this recipe using your tips. That was delicious. I would like to say thanks a lot to you for this recipe<br /> Keep posting!
C
un gratin/plat complet qui me conviendrait parfaitement !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité