750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
18 décembre 2009

Endives au saumon

Je ne sais pas quel temps il fait chez vous mais en tout cas ici il pèle vraiment depuis une semaine. C’est un temps à la neige qui se prépare. Un peu de neige pour Noël ça pourrait être sympa non ?

Bien souvent les endives je les prépare au four avec du jambon et de la béchamel. Pour changer j’ai remplacé le jambon par du saumon fumé et ajouter quelques crevettes à la béchamel. Un régal, je n’ai pas été du tout déçu !

Ingrédients :

·         1 kg d’endives

·         2 tranches de saumon fumé par endive

·         200 g de crevettes décortiqués

·         500 ml de lait

·         2 CS de Maïzena

·         Du gruyère râpé

Préparation :

1.       Faire cuire les endives 15 minutes dans de l’eau bouillante

2.       Pendant ce temps, préparer la béchamel. Dissoudre la maïzena dans le lait froid et mettre à chauffer sur feu moyen jusqu’à l’obtention d’une sauce onctueuse.

3.       Egoutter les endives et les enrouler dans les tranches de saumon fumé. Les disposer côte à côte dans un plat à gratin.

4.       Verser la béchamel et recouvrir de gruyère. Enfourner à four chaud (200°C) pendant environ 30 minutes. 10 minutes avant la fin de cuisson répartir les crevettes.endive_au_saumon

J'ai franchement bien aimé, ça change!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
UN super duo ! Depuis que j'ai essayé de cuisiner les endives de cette façon j'ai abandonné les endives au jambon !<br /> Michèle
M
Pourquoi j'aime pas les endives ..... !
C
hum des endives, du saumon serait ce là le duo gagnant!!<br /> en regardant la phot on est vraiment tenté de le croire<br /> j'ai failli lécher l'écran lol
V
It is really very delicious desserts. Once I eat it at my friend's birth day party and I liked it. So I want to make it at this Halloween for my family. I searched here for its recipe. Thanks for this great useful site. As using your tips I can make my favourite sweet desserts. It is good to visit this site.
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité