750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
24 janvier 2011

Biscuits au sirop d'érable

Aujourd'hui pas de photo de l'avancement de la maison car je n'ai pas eu le temps de décharger l'appareil. Mais ça avance petit à petit. Le plancher est fini de poser, il ne reste plus qu'à couler la dalle (prévu pour mercredi). Ensuite on laisse un peu sécher et on pourra commencer les murs! Je languis !

Je ne sais pas vous mais moi, à chaque fois que j'achète du sirop d'érable, si je l'entame et que je ne le finis pas tout de suite, il a tendance à moisir sur le dessus. Ça vous fait pareil?

Il m'a donc fallu trouver une recette qui utilise beaucoup le sirop d'érable. J'avais envie de quelque chose où l'on sente bien le goût. J'ai fini par dégoter une recette sur un blog ici.J'ai tout de suite adopté cette recette en doublant les proportions pour passer tout mon sirop. J'ai également trouvé une autre recette mais je la garde pour une prochaine fois.

Ingrédients

  • 250 g de beurre mou
  • 1 cc d'extrait de vanille
  • 160 mL de sirop d'érable
  • 220 g de farine
  • 70 g de maïzena

Préparation

  1. Battre en crème le beurre et le sirop d'érable.
  2. Ajouter la farine et la maïzena. Mélanger.
  3. Former des boudins avec votre pâte et les placer au frigo au moins 2 h (pour que la pâte soit assez dure pour la couper). Moi je les ai laisser 24 heures car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant. J'ai essayé avec la seringue à biscuit mais le résultat a été catastrophique.
  4. Couper des biscuits de l'épaisseur d'un doigt et les déposer dans des empreintes de tartelettes. A la cuisson les biscuits ont tendance à s'étaler.
  5. Faire cuire dans un four chaud (180°C Th 6/7) pendant environ 20 minutes. J'ai laissé les miens 25 minutes et je les trouve un peu trop cuit.

biscuit_au_sirop_d__rable

Les biscuits qui étaient un peu trop cuit ont perdu le goût de l'érable c'est dommage. Mais les autres, on retrouve vraiment ce petit goût que j'adore (et je ne suis pas la seule !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le sirop d'érable : miam miam !
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité