Et voila nouveau dimanche nouveau tour. Je ne rappelle pas le principe vous devez le connaitre maintenant . C'est Miss cuisine de Un tour en cuisine qui organise ce petit échange.

Je devais aller piocher chez Chau7

et c'est Callys qui vient chez moi.

Je m'excuse par avance si ma publication est en retart mais je n'ai pas eu le temps de la programmer. Mais il semblerait que finalement je sois à l'heure ! Yes!

J'ai choisi une recette de tarte au flan. A la maison on n'aime ça mais j'en fait rarement. Les rares fois où j'en ai fait ils n'étaient pas dorés et par top.

Mais là vous pouvez y aller les yeux fermés, il est délicieux. La prochaine fois je réduirais peut être la quantité de sucre.

Je n'ai rien changé à la recette alors je vous fait un copier coller du blog de chau7

 

Flan pâtissier

1 rouleau de pâte sablée 1 pâte brisée maison

15 cl de crème liquide

60 cl de lait

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

60 g de maïzena (fleur de maïs)

1 cs d'arôme naturel de vanille

Dans une casserole, portez à ébullition le lait avec 75 g de sucre. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le reste de sucre, la maïzena et la vanille. Incorporez la crème liquide et mélangez. Ajoutez le lait chaud en remuant sans cesse, puis transvasez dans la casserole. Portez à ébullition 1 minute toujours en remuant avec un fouet.

Garnissez un moule à tarte avec la pâte. Recouvrez de la crème chaude et lissez. Enfournez dans le four préchauffé à 210°C pendant 20 mn. Puis réglez la température sur 240°C et ré-enfournez pour 10 mn, jusqu'à ce que le dessus du flan soit coloré. (J'ai laissé tout le temps le four à 210°, ça a peut-être pris plus long, mais il y avait moins à surveiller comme ça...). Dégustez une fois refroidi ! oi 

Moi je l'ai laissé 30 minutes à 210°C et il était super coloré.

P1150317_GF

 

et c'est vrai que froide elle est bien meilleure.