750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
3 mars 2009

Mon pot-au feu

Petit à petit je suis en train de refaire une beauté à mon blog. Ceci dit sans appareil photo ce n'est pas chose facile.

Ma journée de régime n'a pas été trop difficile j'ai juste craqué pour une cuillère de pâte à tartiner, ah gourmandise quand tu nous tient c'est difficile de s'en défaire ! lol

Donc pour rattraper le coup entre la crêpe et le reste, et ben j'ai fait un bon pot-au feu comme on l'aime chez nous. L'avantage c'est que ça profite à tout le monde aussi bien au petit qu'au grand!

Pour une grosse cocotte

Ingrédients :

  • 1 kg de carottes

  • 1kg de poireaux

  • 8 navets moyens

  • 700g de viande à pot au feu (soit de la viande avec un os à moelle, de la poitrine de boeuf, un morceau de jarret de veau)

  • 1 cube maggi pot-au-feu

Préparation :

Eplucher les carottes, nettoyer les poireaux, éplucher aussi les navets. Tout mettre dans la cocotte (légumes viandes et cube). Moi je remplis ma cocotte d'eau jusqu'à presque (je ne sais pas si c'est trop français??!!) les rivets je ferme et je fais monter en pression. Je compte 45 bonnes minutes à partir du moment où la soupape tourne.

D'habitude je rajoute des pommes de terre (mais là j'ai pas droit alors pas de patate) et on mange ce plat avec de l'aïoli maison (mais pareil pas droit pour cause de régime).

Malheureusement je ne peux pas vous montrer à quoi ressemble mon pot-au-feu car étant en panne d'appareil photo et ben...

Comme je disais l'avantage du pot-au-feu c'est que petit et grand se régalent. En effet pour mon petit kiki, le midi il a droit à la soupe de pot-au-feu, bien meilleure que celle du commerce, (environ 20g de viande et 160g de légumes que je mixe) et le soir je lui fais sa soupe de semoule avec le bouillon, un vrai régal!

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité