750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Natthou
30 mars 2009

Omelette Courgette-fêta

Le problème quand on est au régime c'est de trouver diverses façon de cuisiner les légumes sans pour autant sans lasser. Je dois dire que ce n'est pas facile et que je retombe souvent et sur les mêmes légumes et sur la même façon de les préparer.  Les beaux jours commencent à pointer et avec eux on voit l'apparition des courgettes sur nos étals. Alors vive la courgette que l'on va cuisiner sous toutes les formes possible et imaginable!

Pour aujourd'hui ce sera une omelette courgette-fetacourgette-feta (c'est rigolo, ce matin j'ai vu une omelette originale chez Kate!) avec les oeufs frais de mon papa.

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 200g de fêta
  • 20 cl de crème fraîche
  • 2 courgettes
  • 1 oignon
  • 2 CS d'huile  d'olive

Préparation :

Éplucher et couper les courgettes et l'oignon en rondelles. Faire revenir l'ensemble à la sauteuse dans l'huile d'olive. Dans un saladier, battre les oeufs, incorporer la crème, saler poivrer et verser dans la poêle sur les légumes. Émietter la fêta (moi je l'ai couper en petit cube) et l'ajouter à la préparation précédente. Couvrir et laisser cuire 15 minute à feux doux.

omelette_courgette_feta

J'aime bien changer la composition de mes omelettes, on n'en mange pas souvent (pas souvent d'oeuf d'une façon générale à part dans les pâtisseries!!) ce n'est pas le genre de plat auquel je pense systématiquement. Je devrais y remédier car il y a mille et une façon de l'accommoder!

Bonne journée à tous et toutes!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, un petit air grec dans ce plat...
Chez Natthou
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Chez Natthou
Newsletter
Publicité